Le concept Ad'Evasion

Ad’Evasion est né d’une passion : celle de voyager et d’organiser les voyages de A à Z. Au fil du temps, voyager est devenu un besoin, une philosophie de vie, un moment suspendu au cours duquel on oublie tout et on profite de la vie ! Voyager, c’est vivre. Ad’Evasion est également né de deux constats. Premièrement, le temps libre dont nous ne disposons plus vraiment au quotidien en raison du rythme effréné auquel nous vivons, et qui nous empêche de nous adonner à des tâches non-essentielles comme celle de l’organisation de voyages. Deuxièmement, la banalisation du concept du voyage sur-mesure depuis quelques années, qui lui a fait perdre son sens premier et qui créé de plus en plus de frustration et de déception chez les clients.

Après des centaines d’heures passées à organiser mes longs week-ends, mes séjours et même mon Tour du Monde, j’ai décidé de faire de ma passion mon métier : vous emmener voyager et partager avec vous tout ce que j’ai pu apprendre de mes différentes expériences. Et surtout redonner son sens premier au concept du voyage sur-mesure !

Pourquoi ce nom : Ad’Evasion ? Je souhaitais me démarquer de la concurrence et de tous les noms qui reprennent le terme voyage ou voyageur(s). Au-delà de cette volonté d’originalité, je souhaitais aussi qu’il me ressemble et que l’on puisse de suite l’apparenter à cette sensation de liberté que le voyage peut procurer. Après plusieurs mois de réflexion, c’est naturellement Ad’Evasion qui a été retenu : la contraction de mon prénom (Adeline) et du mot Evasion qui donne à chacun cette envie de s’échapper.

La touche personnelle d’Ad’Evasion ? Le « voyager local ». Au-delà d’un concept, c’est avant tout une philosophie de voyage qui est proposée. On assimile trop souvent le fait de voyager local au manque de confort mais croyez-moi, il n’en est rien ! Ces deux notions sont tout à fait compatibles et rendent l’expérience encore plus inoubliable, car la rencontre avec les locaux et leur culture est, sans aucun doute, l’un des éléments les plus marquants d’un voyage. Cet enrichissement personnel n’a pas de prix et nous permet de prendre plus de recul dans notre vie de tous les jours. Alors, laissez-vous séduire et ne partez pas seulement à la découverte d’un pays mais aussi de toutes ses personnes qui le rendent si unique !

Australie - 2017
Cuba - 2016

Les valeurs d’Ad’Evasion : le sur-mesure à l’état pur

Parce que les valeurs d’une marque sont indissociables de son identité, celle d’Ad’Evasion repose aujourd’hui sur quatre piliers :

FIDÉLITÉ : vous proposer un voyage qui vous sera fidèle, vous ressemblera et vous procurera un sentiment d’appartenance fort

SINGULARITÉ : vous êtes unique, alors votre voyage le sera aussi ! Chaque voyage sera conçu de manière singulière : « A chaque client son voyage »

AUTHENTICITÉ : « voyager local » vous permettra de vivre une expérience authentique au plus proche des locaux et de la culture du pays visité, dépaysement et évasion garantis

TRANSMISSION : vous organiser votre prochain voyage, c’est également l’occasion de vous transmettre mon savoir-faire, mon expertise et de partager avec vous mes différentes expériences.

Un voyage sur mesure ?
Envie d'évasion ?

Écrivez-moi via le formulaire pour commencer à créer le voyage de vos rêves