Birmanie
Seconde étape de notre tour du monde et premier coup de cœur : la Birmanie, plus connue sous le nom de Myanmar.
Les étrangers n’étant pas autorisés à conduire là-bas, c’est en bus, en taxi ou à scooter que nous avons sillonné les routes de ce beau pays, du nord vers le sud, pendant plus de deux semaines. De son ancienne capitale royale, Mandalay, très urbaine et vivant au rythme des klaxons de voiture à la paisible ville de Hpa-An, hors des sentiers battus en passant par ses incontournables temples de Bagan ou son lac Inle, c’est toute une palette de paysages divers et variés qui s’offrent à vous.
A l’instar de la Thaïlande et quelle que soit la ville dans laquelle vous vous trouvez, il y aura toujours un ou plusieurs temples bouddhistes à découvrir, et ce toujours pieds-nus même en extérieur et pendant la saison des pluies, pensez à vous équiper en conséquence !
Dans ce pays, tout est simple et facile, pas besoin de tout prévoir à l’avance, il y aura toujours quelqu’un qui connaitra quelqu’un qui vous trouvera votre guide ou votre taxi pour le lendemain. Et tout ça dans un souci de bienveillance et surtout de faire plaisir, les Birmans sont comme ça, ils ont le cœur sur la main.
Vous l’aurez compris, la Birmanie, ce n’est pas seulement une destination touristique mais également une expérience humaine qui laisse de très beaux souvenirs.
Découvrez
également
Un voyage sur mesure ?
Envie d'évasion ?
Écrivez-moi via le formulaire pour commencer à créer le voyage de vos rêves