Iles Fidji

Les îles Fidji, cinquième étape de notre tour du monde et non des moindres, l’un de mes coups de cœur de ces 159 jours ! Cet archipel évoquant le paradis sur terre est composé de plus de 300 îles dont seulement une centaine sont habitées, laissant toutefois un large choix d’options quant à votre lieu de villégiature.

De l’île principale de Viti Levu aux archipels Yasawa et Mamanuca en passant par l’île d’Ovalau ; en voiture, avion, bateau ou encore à pied, c’est ainsi que nous avons découvert une petite partie de ce pays situé en plein océan Pacifique. Entre ses plages sauvages préservées, ses récifs coralliens à couper le souffle, son village traditionnel, ses marchés colorés et son kava (boisson traditionnelle à base de la plante du même nom), les trois semaines que nous y avons passées ont été riches en découvertes et en rencontres.

Car cet archipel ne se résume pas uniquement à ses décors de cartes postales que tout le monde lui connait.
Il y règne quelque chose de beaucoup plus profond que l’on trouve chez ses habitants. Malgré leurs conditions de vie qui peuvent paraître modestes pour nous, Occidentaux, ils n’hésitent pas à vous offrir tout ce qu’ils peuvent, et ce toujours dans la joie et la bonne humeur. Vous apprendrez qu’un Fidjien qui vient vous parler est un Fidjien qui vous veut du bien, qui s’intéresse à vous. Une leçon de vie touchante et qui prête à la réflexion.

Amateurs d’expériences authentiques, dépaysantes et humaines : les îles Fidji sont la destination rêvée pour vous !

 

Découvrez

également

Un voyage sur mesure ?
Envie d'évasion ?

Écrivez-moi via le formulaire pour commencer à créer le voyage de vos rêves